Céline, pourquoi avoir créé l’agence It Com ?
Imaginez : vous désirez monter un événement, faire évoluer votre communication, mais vous recherchez « le mouton à 5 pattes ». C’est ce que je propose, le fruit d’une expérience à la fois créative et très carrée.
Créative, on entend cela partout, non ?
Exactement, le terme est galvaudé. Mais la manière d’envisager le métier est aussi très normée. Avoir monté des projets pendant 9 ans dans une grande agence internationale m’a donné une solide expérience, mais aussi des envies d’écrire des histoires différentes.
Quelles différences propose It Com ?
Imagination et émotion sont mes vecteurs comme ceux des clients qui me font confiance. Les attentes non formulées sont au coeur de leurs décisions comme du succès de l’opération. Il faut beaucoup écouter, comprendre et réfléchir avant de proposer puis organiser.
Notre monde évolue, avec l’émergence du numérique et des media sociaux, dans une recherche d’adaptation fine aux désirs de chacun. Il faut personnaliser les relations, penser dès le départ à parler au coeur de ses invités.
C’est mon travail que d’accompagner les entreprises à bâtir leur communication au travers de moments forts. C’est ce que j’aime accomplir et ce que je sais dérouler de manière rigoureuse.
Alors, imagination/émotion ou bien organisation ?
Les deux mon Capitaine :). J’ai complété mon diplôme d’Ingénieur en Génie Marin de l’Ecole Centrale Marseille par un double Master l’IAE d’Aix en Communication et Gestion de Projet. La qualité de l’exécution d’une opération est primordiale. On peut tout imaginer, à condition de savoir mettre en musique, surtout les projets les plus fous.
Au final, ce qui fait la réussite d’un projet et des retours attendus, même les plus pragmatiques, ce sont les sourires, les liens noués lors d’une soirée, l’esprit d’un événement, les impressions ressenties lors d’une journée.
Vos réalisations et souhaits pour l’année en cours ?
Cette année a été très riche en émotions, grâce à ce que nous avons imaginé avec les entreprises ou associations qui nous ont fait confiance.
Par exemple, parmi les moments forts, les RDV du courtage au Palais du Pharo, le séminaire Web et Solutions à l’Hôtel Pigonnet à Aix, les 25 ans de Stilog IST, le congrès international Shake your ecommerce, et de plus en plus d’accompagnement au long cours.
Les opération se sont traduites par de bons résultats en termes de développement autour de ces moments forts. L’événementiel est un véritable vecteur qui entraîne et pousse la communication, les relations presse, les recherches d’image et de notoriété, le commerce et les partenariat.
Il reste beaucoup de rêves à imaginer… et de belles émotions à vivre !